Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos B. Février
16 septembre 2013

Journées du patrimoine 2013 (2)

 

Les Granges sous Grignon - 21150

 

Au bord du canal de Bourgogne, ...

waiting canalblog 21150 Les Granges sous Grignon 2013 09 DSC_0516

 

 

... une grande cheminée, vestige d'une ancienne tuilerie.

waiting canalblog 21150 Les Granges sous Grignon 2013 09 DSC_0520

 

Suite à la fermeture de cette tuilerie, certains bâtiments ont dus être détruits,

 mais d'autres, ainsi que cette cheminée, ont été conservés pour en faire un musée.

Voici un extrait de la visite.

 

 waiting canalblog 21150 Les Granges sous Grignon DSC_0522

  

waiting canalblog 21150 Les Granges sous Grignon DSC_0526

  

waiting canalblog 21150 Les Granges sous Grignon DSC_0530

 

 

waiting canalblog 21150 Les Granges sous Grignon DSC_0525

 

Une tuile fabriquée en ces lieux,

avec l'inscription "La tuile Sébillotte ne gèle pas" 

waiting canalblog 21150 Les Granges sous Grignon DSC_0533

 

Pour en savoir plus cliquez ici

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Belle éloge aux jours d'antan !!
Répondre
C
j'aime cette cheminée , vestige du passé , noyée dans la végétation !
Répondre
G
Bon je recommence, mon com a disparu je ne sais ou...<br /> <br /> <br /> <br /> Je disais que j'avais un peu honte: en effet il y a de ces longues cheminées chez moi aussi et mon petit voisin de 95 ans me demande toujours de les photographier, mais je n'ai jamais pensé à lui demander à quoi elles servaient. Il est bon parfois de se remémorer le passé, juste histoire de relativiser notre situation actuelle. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous et bon week-end!
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai un peu honte: chez moi il y en a quelques unes de ces cheminées immenses. Mon ancien voisin (95 ans) me demandait lorsque j'en croisais de les lui photographier, et je n'ai jamais pensé à lui demander à quoi elles servaient. Des traces du passé qu'il est bon de se remémorer afin de se replacer en ce monde. Merci pour ce partage. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end à toi.
Répondre
T
Quelle superbe visite tu as du faire, tes photos sont très jolies. Bonne journée, bisous.
Répondre
Photos B. Février
Publicité
Photos B. Février
Newsletter
27 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 909
Publicité