Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos B. Février
8 juin 2014

Grande question

 Une question que je me pose depuis des années.

Il y en a un qui n'éverne chaque année au printemps et en été. Je l'entends, toujours au même endroit, dans la vallée de l'Armançon, près de Senailly, St Germain, Quincy, Quincerot.. Je l'entends plus particulièrement dans les bois en face St Germain de l'autre côté de la rivière et on me dit que c'est le "Pieu pieu", l'oiseau de la pluie, et son chant ressemblerait à un "oupp oupp oupp" (Je ne connais pas la musique, alors difficile d'y mettre des notes). Personne encore n'a pu me dire son véritable nom (Même pas les gars amoureux de leur campagne). Y aurait-il quelqu'un dans ce secteur qui saurait me dire vraiment quel est cet oiseau qui me nargue ? C'est frustrant pour la photographe que je suis de ne pas connaître et ne pas voir ... Ah ! le vilain "Pieu pieu"

J'espère bien qu'au moins un de mes fidèles lecteurs saura me répondre ... Merci pour votre réponse et à bientôt.

Celadon7 dit : HUPPE FASCIEE

Maintenant, je ne demande plus qu'à rencontrer ce bel oiseau pour le mettre en boite et vous le présenter. Ce serait un pur bonheur.

Merci Celadon7.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as le son à droite de cette page ;)<br /> <br /> http://www.oiseaux.net/oiseaux/huppe.fasciee.html
Répondre
F
J'aurais aimé passer avant le Potier ! Entendre ce chant caractéristique est plus fréquent que de photographier ce bel oiseau. Laurent a réussi un bel exploit.
Répondre
L
Bonjour Bergaminet,<br /> <br /> tout d' abord merci de ton passage dans mon univers, pour ce qui est de ton oiseau il s' agit très probablement de la huppe fasciée, son chant est un oupoup, oupoup, plus ou moins continuae, perso j' ai déjà réussi à l' approcher facilement, je te mets un lien<br /> <br /> http://jardindelaurent.over-blog.fr/article-la-huppe-fasciee-118703417.html
Répondre
K
Un lien qui pourrait t'intéresser >>> http://www.web-ornitho.com/Chants.chant.cris.des.oiseaux.de.france.et.europe.htm<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
Je ne connais pas non plus cet oiseau de malheur, a vérifier dans le livre sur les oiseaux, mais tu as eu la reponse<br /> <br /> belle journée
Répondre
Photos B. Février
Publicité
Photos B. Février
Newsletter
27 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 889
Publicité