Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos B. Février
15 octobre 2018

Une tourterelle ou un pigeon ?

J'ai découvert récemment cet oiseau que je n'avais jamais vu chez moi donc pas su l'identifier au premier abord et à mon plus grand regret. On m'avait certifié qu'il s'agissait d'une tourterelle ;  je n'étais pas vraiment convaincue mais suite à vos commentaires et plus amples recherches, je peux vous dire qu'il s'agit d'un jeune pigeon ramier. Merci à vous tous pour vos petis mots, ça fait plaisir et on apprend mutuellement.

Pigeon ramier (Columba Columbus)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quoique celui-ci soit bien beige sur le ventre. :-)
Répondre
T
Bonjour, ici nous avons énormément de pigeons (Bruxelles) et les tourterelles ont une collerette noire autour du coup et sont généralement à deux, par couple. Elles ont des tons un peu plus vers le beige je pense.<br /> <br /> Bonne fin de dimanche. Bisous ensoleillés.
Répondre
C
Belle composition Bernadette. Il est joli entre ombre et lumière. <br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
C
Belle composition automnale d'un pigeon ramier.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> @+ fabrice
Répondre
C
Ramier juvénile, de l'année (d'où l'absence de tache blanche sur le cou)
Répondre
Photos B. Février
Publicité
Photos B. Février
Newsletter
27 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 889
Publicité