Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos B. Février
13 juillet 2015

Dans mon cerisier

Pour la petite histoire, mes cerises n'étaient pas encore mures que déjà les oiseaux sont venus tout manger, du coup je n'ai même pas pu m'en mettre une sous la dent.. Il en est passé des gourmands : Mésanges charbonnière (les plus nombreuses), mésanges. bleues, mésanges nonette, fauvette à tête noire, moineau, corbeau ... et j'en ai peut-être oublié. J'avais beau frapper dans mes mains, même pas peur ... ils continuaient leur festin en toute tranquilité. En tout cas, c'est Monsieur le corbeau que je vous présente aujourd'hui.

 

Corbeau freux (Corvus frugilegus)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
il est bien dodu!!! bisous
Répondre
K
Les figues de mon jardin ont connu, pour la plupart, le même sort que ces cerises. J'ai bien tenté de transformer l'arbre comme pour un nouvel an chinois. Avec une grappe de pétards. Il y avait un trop grand risque d'incendie. Je me dis qu'on doit bien en rire en piaillant de bonheur dans les nids alentours. :-)
Répondre
T
Quelle magnifique photo, j'adore, pris en flagrant déli; c'est si difficile de photographier les oiseaux autrement qu'en position statique.<br /> <br /> <br /> <br /> Chez nous il y a pas mal de freux/corneilles, race protégée. Maman en nourrit quelques uns sur la pelouse devant sa fenêtre, dès qu'elle jette quelque chose ils sont là. <br /> <br /> <br /> <br /> S'il n'y a rien quand la corneille arrive, elle fait les 100 pas sur la pelouse en regardant vers la fenêtre. Si on bouge un peu devant la fenêtre, elle vole un peu plus loin et attend ... l'air de rien (moi ? je n'ai rien demandé. lol) et picore le sol.<br /> <br /> <br /> <br /> Par ces chaleurs maman a mis un très grand ravier d'eau car je lui ai dit que tous les jours je devais remplir les raviers d'eau mis à plusieurs endroits dans mon jardin. <br /> <br /> <br /> <br /> Le ravier n'est pas assez grand pour que les corneilles puissent s'y baigner mais elles viennent souvent et par cette chaleur surtout, maman surveille le niveau d'eau pour les ravitailler.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà pour l'anecdote. Bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br /> Pardon pour les rares visites mais j'ai eu de très gros problèmes d'ordi ces dernières semaines et jusqu'à hier. J'espère que tout est bien en ordre maintenant.
Répondre
P
excellent et original.merci
Répondre
C
Oui, , ce sont des goujats ! Ils pourraient partager !
Répondre
Photos B. Février
Publicité
Photos B. Février
Newsletter
27 abonnés
Pages
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 184 918
Publicité